This website emits an average of 1.6 g of CO₂ per page, find out more

Our Vacancy

Promotion appui ingénieur(e) projet nucléaire

  • Pierrelatte
  • 05/04/24
  • On site

Job Description

Merci de lire attentivement cette annonce réservée aux demandeurs d’emploi disponibles pour une formation de 57 jours.

Vous êtes inscrit(e) à France Travail et titulaire d’un BAC+5 idéalement de filières en Ingénierie / Sciences / Industrie, ou d’un BAC +2/+3 avec de l’expérience dans l’industrie ; et vous êtes passionné(e) par la transition énergétique.

Vous êtes disponible le mardi 21 mai 2024 pour une formation de 57 jours ouvrés, financée et rémunérée (sous réserve d’éligibilité) par Pole Emploi avant intégration à partir du 2 septembre 2024 dans nos effectifs, en CDI.

Nous recherchons, dans le cadre de notre forte croissance, des Appuis Ingénieurs Projet Nucléaire F/H.

Nous vous accompagnerons dans votre montée en compétence, et vous serez intégré, à terme, à l’une de nos équipes projet en agence Assystem ou à pied d’ouvrage. Vous pourrez intervenir à tous les stades de la réalisation des plus grands projets nucléaires, sur des tâches telles que :

  • Organiser, planifier, enclencher et piloter des lots ou sous-lots de projets
  • Garantir le suivi et la traçabilité de l’avancement des lots ou sous-lots en utilisant les outils de référence (conformité des réalisations, écarts titulaires, points durs et plans d’actions associés…)
  • Assurer la planification des lots ou sous-lots en respectant les jalons importants et réaliser les reportings périodiques au client
  • Gérer le budget d’un ou plusieurs lots ou sous-lots de projets
  • Piloter l’exécution du contrat et l’action des ressources qui interviennent sur les lots ou sous-lots (technique, organisationnel, gestion, etc.)
  • Réaliser et produire des livrables spécifiques des lots ou sous-lots en conformité aux exigences clients en fonction de la phase dans laquelle il se situe (phase stratégique, phase de réalisation, phase de REX)
  • Coordonner les contributeurs études
  • Réaliser l’analyse du cadre réglementaire
  • Maitriser les risques de conception et des enjeux de sûreté
  • Alerter en cas de non-respect des engagements contractuels et techniques

 

Votre profil : 

Le plus important est votre potentiel et votre envie de nous rejoindre, et nous vous accompagnons dans votre montée en compétences !

Néanmoins, vous avez des bases techniques : vous êtes titulaire d’un diplôme niveau bac+5 idéalement de filières en Ingénierie / Sciences / Industrie ou équivalent, avec une appétence management / projet / planification / organisation. Ou vous avez un Bac+2 ou un bac+3 avec une expérience significative en gestion de projet, achat, gestion contractuelle, suivi d’études ou de travaux

Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques. La connaissance approfondie d’Excel serait un plus.

Une première expérience dans un secteur industriel est appréciée.

Le poste est à pourvoir selon votre mobilité à Cherbourg, en Ile de France, Valduc, Lyon, Avignon, Pierrelatte, Toulon, Marseille.

Vous aimez la technique, vous avez une bonne communication, vous êtes adaptable et avez une véritable capacité d’encadrement. L’autonomie et la rigueur dans le travail sont de vrais atouts pour le poste. 

C’est votre motivation et votre personnalité qui feront la différence.

Attention, votre candidature sera prise en compte uniquement via envoi de CV à l’adresse : assystem-ingprojnuc-2405@ajc.beetween.com

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! Si vous souhaitez porter à la connaissance d’Assystem une quelconque situation ou des besoins spécifiques, n’hésitez pas vous serez accompagné(e) ! 

Other vacancies might interest you