Communiqué de presse | 15.09.16

Le groupement PROXEMYS mené par Assystem signe un marché avec la SGP

Le groupement PROXEMYS, mené par Assystem et comprenant les sociétés Louis Berger et Antea Group, vient de remporter un contrat pour la Société du Grand Paris (SGP) sur une période de 8 ans.

Ce marché porte sur  une  mission  d’assistance  à  maîtrise  d’ouvrage  de  proximité  dans  le cadre du projet du Grand Paris Express. Il couvre l’ensemble des lignes actuelles et à venir (14, 15, 16, 17 et 18, soit 200km de voies), 68 gares et 5 sites de maintenance.

Le groupement PROXEMYS assure auprès de la SGP des missions de conduite de projets et de pilotage d’études. PROXEMYS accompagne également la SGP dans le développement de leurs outils numériques (Building Information Management, Gestion Electronique de Documents, Système d’Information Géographique, outil de gestion de  configurations). Enfin, le groupement soutient la démarche environnementale et développement durable menée par la SGP.

« Assystem et ses partenaires ont su démontrer à la Société du Grand Paris leurs savoir-faire en matière d’ingénierie système,  de  digitalisation  et  de  gestion  de  projets  complexes.  Ces trois points sont au cœur de ce projet et c’est une grande fierté pour le groupement PROXEMYS de participer ainsi à la modernisation des transports  publics  franciliens »  déclare Patrick Peuch, Directeur du projet, Assystem Energy & Infrastructure.

A propos d’Assystem :
Assystem est un groupe international d’ingénierie. Au cœur de l’industrie depuis cinquante ans, le groupe accompagne ses clients dans le développement de leurs produits et dans la maîtrise de leurs investissements industriels tout au long du cycle de vie. Assystem emploie près de 12 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 908 M€ en 2015. Assystem est cotée sur Euronext Paris.

Plus d’informations sur www.assystem.com – Retrouvez Assystem sur Twitter : @Assystem

Contacts presse Assystem E&I
Anne-Charlotte Dagorn, acdagorn@assystem.com – +971526800043

A propos de Louis Berger :
Classée parmi les 20 premières sociétés mondiales de services par le magazine Engineering News-Record, Louis Berger est une société mondiale de conseil en ingénierie dont le CA dépasse un milliard de dollars. Avec près de 6 000 ingénieurs, économistes, scientifiques et urbanistes répartis dans plus de 50 pays à travers le monde, Louis Berger fournit à ses clients des services dans les secteurs des infrastructures et du développement, et les aide à trouver des solutions aux défis les plus complexes, adaptées à tous les contextes locaux.

Plus d’informations sur www.louisberger.com – Retrouvez Louis Berger sur

A propos d’Antea Group :
Société internationale d’ingénierie et de conseil en environnement, Antea Group rassemble près de 3500 collaborateurs dans 15 pays, dont la Belgique, la France, les Pays-Bas et les USA.

Fort de son rapprochement avec le Groupe IRH Environnement en 2015, Antea Group emploie en France plus de 900 experts, consultants et collaborateurs répartis  dans  une  trentaine  d’implantations  en  métropole  et  dans  les  DOM.  Nos équipes pluridisciplinaires offrent des solutions globales dans les domaines de l’environnement, des infrastructures, de l’eau et de l’aménagement du territoire.

Pour plus d’informations : www.anteagroup.fr