Assystem

A new path to growth
LinkedIn Twitter Facebook
Version Anglaise Version Allemande



Accueil Entreprise

News : Mai 2015

Salon du Bourget 2015 : une évolution des métiers de l’aéronautique

28 mai 2015

Le marché aéronautique connaît aujourd’hui une grande période de mutation: après des années de conception et de lancement des grands programmes, l’industrie se dirige désormais vers une phase d’activités de production et de maintenance. Afin d’accompagner les besoins du secteur et l’évolution des métiers aéronautiques, Assystem mène une double action de recrutement et de formation.

Assystem envisage de recruter 250 personnes en France* sur les métiers de l’aéronautique. Les candidats pourront découvrir ces différentes opportunités de carrière lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget les 19. 20 et 21 juin prochain. Si les profils possédant déjà une expérience concernent la majorité des embauches, 30% de ses offres s’adressent aux juniors.

Aux actions de recrutement s’ajoute une politique de formation ambitieuse qui permet aux collaborateurs de grandir en compétences et d’évoluer vers de nouveaux métiers, en lien avec les mutations sectorielles, assurant ainsi une employabilité maximale. Le pilier de ce dispositif est l’Assystem Aerospace Institute (AAI), l’un des six instituts de formation internes du Groupe: créé en 2011, il a accueilli l’an passé près de 240 stagiaires.

Promouvoir l’emploi pour les personnes en situation de handicap

Il ne suffit pas de recruter et former, Assystem s’attache également à offrir des perspectives de carrière pour les personnes en situation de handicap. De fait, Assystem est membre depuis 2012 du programme Hanvol qui agit en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap dans le secteur aérospatial. En près de 6 ans, au global, Assystem a plus que doublé son taux d’emploi de personnes handicapées, qui est aujourd’hui de près de 2% (moyenne du secteur de 0,58%). Le Groupe s’est fixé en France un objectif de 20 collaborateurs handicapés recrutés chaque année.

Fort d’une expérience de plus de trente ans dans le secteur aéronautique, Assystem accompagne les grands acteurs industriels dans le développement de leurs produits tout au long du cycle de vie : de la R&D au support client, en passant par la conception, l'industrialisation, la production, les essais et tests de qualification. Avec un vivier de 3 300 experts aéronautiques dans le monde, le Groupe s’est imposé comme l’un des leaders européens de l’ingénierie aérospatiale.

Retrouvez Assystem au Salon du Bourget du 15 au 21 juin prochain sur le chalet ligne B, n°377 et du vendredi au dimanche sur le forum Air & Espace, stand n°33.

Pour plus d’information sur la présence d’Assystem au Salon du Bourget 2015 : http://www.assystem.com/fr/marches/paris-air-show-15.html

* Tous secteurs confondus, Assystem prévoit de recruter 1200 personnes en France en 2015.

Fermer la news

Lire la news


En ce moment

28/05/2015 - Salon du Bourget 2015 : une évolution des métiers de l’aéronautique

Le marché aéronautique connaît aujourd’hui une grande période de mutation: après ...


Chiffres clés

Chiffres clés

Découvrez les chiffres-clés d'Assystem


Contactez-nous

Par téléphone en consultant
la liste de nos implantations
ou par email via notre formulaire
de contact.

Contactez-nous



Envie de travailler avec nous?

Vous avez un projet à  nous soumettre ou souhaitez solliciter notre expertise?

Contactez-nous

Vous voulez rejoindre une entreprise innovante et créatrice de compétences?

Postulez

A propos d'Assystem

Groupe international d'ingénierie et de conseil en innovation, présent dans 20 pays avec près de 12 000 collaborateurs, Assystem est depuis 50 ans un partenaire de référence des plus grands groupes industriels mondiaux.

Assystem dans le monde